Notre histoire

Notre histoire

  • L’innovation depuis 1971

    Née de la volonté de Bertrand Bonnal, homme féru d’innovations et précurseur dans le domaine de la prévention et de la gestion des impayés, la Société CENTRALE SERVICES – COMPAGNIE CENTRALE DE RECOFACTING- a été fondée en 1971 afin de proposer aux entreprises une nouvelle vision du recouvrement basée sur l’expertise, les technologies de l’information et la productivité pilotée par les tous premiers outils de bureautique assistés par ordinateur.


    Les principes de gestion de Bertrand Bonnal ont révolutionné le monde du recouvrement composé à l’époque essentiellement d’officines artisanales. Sa nouvelle approche comprend entre autres la vérification de la réalité de la créance (vérification de l’existence du débiteur, pièces valables,…) et l’invention de la notion de de séquence de traitement prédéterminée à partir du profil de la créance.

  • Un acteur incontournable du Recouvrement Judiciaire

    Grâce à son engagement à mettre la technologie au service de l’amélioration de l’efficacité des traitements juridiques, l’entreprise est sollicitée par le Tribunal de commerce de Paris pour participer à la mise en place des premières audiences informatisées en France.

  • Création de BIL - Le renseignement commercial au service du recouvrement

    pour aller toujours plus loin dans l’innovation technologique, le fondateur Monsieur Bertrand Bonnal se rapproche des grandes entreprises pour mettre à leur disposition une base d’information légale révolutionnaire « BIL » destinée à surveiller et à informer en temps réel l'évolution de la solvabilité juridique et financière des sociétés.

  • L’entreprise change de nom et devient RECOFACT

    L’entreprise a changé de nom pour devenir RECOFACT comme « Recouvrement de factures ». Considéré comme un Grand Expert du Recouvrement Judiciaire, RECOFACT créait dans le même temps JURIFIN pour représenter directement nos clients, avec des audienciers salariés, devant les Tribunaux de Commerce de Paris et de la Petite et Grande Couronne.

  • Acquisition de la solution logiciel Altisys

    Recofact acquiert Altisys, société fondée en 1996 et éditeur et intégrateur d’une solution de gestion du poste client.

  • Recocash accélère son développement

    Le groupe industriel VERDOSO et quelques salariés rachètent l’entreprise. RECOFACT devient RECOCASH. Le groupe Verdoso ambitionne de développer la croissance de RECOCASH à travers les acquisitions, le développement commercial ainsi que l’élargissement de l’offre.

  • Renforcement de Recocash dans le recouvrement de créances bancaires

    Recocash complète sa forte croissance organique par l’acquisition de deux sociétés de recouvrement basées à Lyon : ACTOREC FINANCE et CEA, spécialistes respectivement du secteur Bancaire, Textile et des matériaux de constructions.

  • Acquisition de Scores & Décisions

    Scores & Décisions, acteur nouvelle génération de l'information et de l'évaluation des entreprises, s’adosse au groupe recocash pour accélérer sa croissance. Le Groupe Recocash dispose d’une offre unique et globale qui couvre la chaîne complète de la gestion du poste client (information financière et juridique, logiciel et solutions de recouvrement).

  • Le Groupe RECOCASH ambitionne d’être le leader de la création de valeur pour ses clients

    Aujourd’hui, toujours soucieux d’innover, RECOCASH continue de concrétiser ses ambitions notamment grâce à sa capacité de s’adapter à l’évolution des besoins de ses clients, des comportements paiements et de repenser continuellement ses stratégies de recouvrement afin de créer de la valeur pour ses clients.

 
 

En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. cliquez ici Accepter

VISAS CNIL 261281 - 255983 - 480 758 - 800 924
RC PROFESSIONNELLE AVIVA ASSURANCES N° 74112402